Championnat de ligue : c’est parti !

Le championnat de ligue de baline 1e série a débuté ce week-end avec trois victoires des équipes du Club de pelote basque de Paris, notamment celle des tenants du titre.

En ouverture de la poule forte, François Collet et Mathieu Jimenez se sont imposés samedi soir, alors que le XV de France s’incline contre l’Irlande, sur une paire Thibault Martre – Jean-François Rodriguez qui aura donné trop de points pour pouvoir rivaliser.

16804226_1539047499469386_576147684108309954_oAuteurs d’un départ canon (9-1), les tenants du titre ont eu un peu plus de mal à sceller la première manche, finalement remportée 15-10. La seconde a mis beaucoup plus de temps à choisir son camp, les deux formations arrivant à 10 sur un score de parité. Mais le canchéro a su imposer son rythme pour faire basculer définitivement le match (15-11).

L’autre paire en lice ce week-end était celle constituée de Georges et Charles Bachette-Peyrade, qui devait enchaîner deux parties le dimanche soir. On craignait le pire pour les frères tant Charles semblait souffrir du talon, mais il n’en a rien été.

Contre Pilotari 1 (César Gonçalves et Laurent Labeguerie), les Bachette  se sont imposés largement 15-4 15-6. Diminué, Charles a préféré jouer devant et Geroges s’est chargé de maîtriser les assauts des adversaires, spécialistes de pleine, qui ont commis beaucoup de fautes directes et qui peinaient face aux rebonds de la baline.

img_08601

Le scénario a été similaire face à Pilotari 2, mais avec un score plus serré (15-13 15-8). C’est que Frédéric Pécastaings et Olivier Darritchon, également spécialistes de gomme pleine, se sont battus becs et ongles au premier set, posant notamment des problèmes au service. Les frérots ont ensuite posé la patte sur la partie, insistant beaucoup côté droit pour prendre le dessus sur l’arrière adverse.

sans-titre

La suite dès mardi 28 février, avec un choc alléchant entre Nicolas Ossard – Julien Jimenez et Martre – Rodriguez à la Cavalerie !

Publicités

Une réflexion sur “Championnat de ligue : c’est parti !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s