Coupe du Président 2016 – le tableau

Qui dit rentrée, au Club de pelote basque de Paris, dit Assemblée générale et Coupe du Président. Après la grand-messe annuelle, qui a notamment permis de réélire les dix membres du Comité, la Commission sportive présidée par Jean-Paul Chambord s’est penchée sur la première épreuve de notre calendrier.

Pour mémoire, celle-ci oppose des paires de valeur comparable formées par la Commission sportive sur la base de l’ensemble des inscrits. Si elle a tendance à sacrer un arrière de 1e série A et un avant de 2e série B en pleine progression, comme l’an dernier avec le succès de Charlotte Hémery et Jean-François Rodriguez au dépens de Julien Tailleur et Rémi Pinto, les duos plus homogènes, associant un 2A expérimenté et un 1B à fort potentiel, ont également leur mot à dire. Enfin, l’arrivée de nouveaux membres ajoute souvent une dose d’incertitude.

cropped-coupedupresidentphoto11.jpg
Charlotte Hémery et Jean-François Rodriguez (à gauche), les tenants du titre

Dans le tableau concocté par la Commission sportive, bien malin qui pourrait identifier un favori clair. Les deux tenants du titre seront assurément à surveiller, à commencer par une Charlotte Hémery qui évoluera cette année aux côtés de Charles Bachette-Peyrade. De l’issue de leur premier tour contre Eric Edwards et Haroun Sachs, paire chevronnée qui saura trouver les défauts adverses, dépendra la suite de leur parcours.

 

JF Rodriguez sera encore associé à une femme en la personne de Solange Sautereau du Part, double lauréate de l’épreuve (avec Côme Saint-Pierre et François Collet), mais il leur faudra se défaire au premier tour d’un duo Clément Bonnichon – Lawrence Roberts qui ne lâchera rien.

Photo
Solange Sautereau du Part lors de son succès aux côtés de Côme Saint-Pierre.

Toutefois, bien d’autres paires peuvent prétendre à une place dans le dernier carré. On pense notamment à Loïc Molères – Nico Ossard et Olivier Denoize – Loïc Harang, qui s’affronteront justement au premier tour. Il faudra également se méfier des duos Caroline Leclercq – Georges Bachette-Peyrade et Antoine Guillon – Julien Jimenez, qui ne seront pas là pour faire de la figuration.

Les demi-finales et la finale sont programmées ce jeudi 15 décembre à partir de 20h00. N’hésitez donc pas à venir nombreux à la Cavalerie pour profiter de ces parties souvent haletantes et de l’apéro qui succédera à la remise des trophées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s